Qui sommes-nous ?

La Société québécoise d’histoire de la pharmacie accueille des gens de tout horizon qui ont un intérêt pour la connaissance et la diffusion de l’histoire de la pharmacie. La Société existe et s’épanouit grâce à la participation de ses membres, parmi lesquels on compte des pharmaciens et des professionnels en exercice, des retraités, des historiens, des professeurs d’université, des membres de regroupements professionnels, des représentants de communautés religieuses, des sciences humaines, des sciences sociales et des sciences naturelles. De par sa mission, la Société fait une place toute particulière aux étudiants.

Dans quel cadre organisationnel agissons-nous ?

Pour que les membres de la Société puissent se rassembler, s’organiser, partager leur passion, déployer leurs activités, assurer la pérennité de leurs initiatives et intéresser de nouveaux collègues à les accompagner dans leurs projets, il est apparu essentiel de constituer la Société en vertu de dispositions légalement prévues. Au Québec, la Société est dûment enregistrée selon la Loi sur les compagnies et a clarifié ses statuts, ce qui favorise la participation active et constructive de toute personne intéressée. Par ses lettres patentes, la Société détient un statut officiel lui permettant de bénéficier plus facilement de la reconnaissance des autres associations d’histoire, des organismes subventionnaires et des institutions d’enseignement.